A l'aube des fêtes d' Halloween, la peur se prépare à revetir son meilleur costume pour cette periode qui lui est dédiée.

Et si vous en profitiez pour faire de vos propres peurs un tramplin vers la réalisation de ce qui vous est le plus important ? 

 

En effet la peur est souvent percue comme une émotion parasite dont on se passerait bien.  Et pourtant cette dernière est tout aussi importante et utile que toutes les autres plus agréables à ressentir telle que la joie.

 

Il y a differentes peurs ou du moins diverses intensités de la peur. Ces dérnières ne signifient pas les memes choses.

Tandis que l'une apparait pour avertir d'un potentiel danger, l'autre est le reflet de notre réaction face à l'inconnu et de ce que l'on est pas en mesure de controler ou encore de ce que l'on craint de perdre. 

 

Le dénominateur commun  à toutes ces peurs est notre habitude à la projection.

On projette un résultat futur n'existant pas encore à partir de connaissances et d'éxperimentations passées. A quoi nous ajoutons toutes sortes de pensées découlant du fait que l'on se concentre sur ce que l'on veut éviter plutot que ce que l'on veut atteindre.

 

Mais en apprenant  à écouter nos peurs et comprendre ce qu'elles viennent nous faire savoir, on peut ainsi faire de cette émotion si répendue un accelerateur pour sa propre réussite.

 

Comment les choses seraient elles meilleures et plus agréables pour vous si vous veniez travailler sur vos peurs ? 

 

Au plaisir de connaitre vos réponses et de vous accompagner à cela en séance.

 

A bientôt ! 

 

Votre coach et thérapeute.

http://www.marionbognitscheff.com/contactez-votre-coach-mental-hypnotherapeute-aix-bains

 

Date: 
Dimanche, 13 octobre, 2019
Image: 

Coach mental, diplômée en psychologie

« L'esprit est comme un parachute.
Il ne fonctionne que lorsqu'il est ouvert. »
Sir James Dewar